• Accueil

    Alors voilà, c'est ici que nous allons partager cette sympathique "aventure" que représente pour nous notre 1er voyage au Pérou.

    L'idée est de poster régulièrement (tous les jours dans l'idéal) pour vous faire vivre un peu de nos vacances.

     

  • Bon, ben, voilà... nous sommes enfin de retour à la maison.

    Un commité d'accueil très fourni et très chaleureux nous attendait à Lille Europe hier soir à 22h06.
    Une fois n'est pas coutume, nous étions pile à l'heure. Et c'est pas moins de 5 voitures qui nous attendaient pour nous ramener au bercail, et tant mieux, parce qu'à 10 à 4 adresses différentes avec les bagages... ça fait vite du volume 

    Vous n'imaginez pas le plaisir que ce fût de nous retrouver en terrain connu, à Lille, au milieu des amis, chez nous, din ch'nord, à l'baraq', après ces quelques 48 heures de "no home land".

    Un grand merci à Franck, Marine, Sophie, Hubert, Bénédicte, Solène, Claire, Sophie (ben oui, comme il y'a 2 Sophie, je mets le prénom 2 fois sinon y'en a forcément 1 des 2 qui va se dire : "il parle de moi ou pas, là ?").

    Je remercie aussi Griotte, actuellement en train de ronronner sur mes genoux, pour sa patience et sa fidélité (ben oui, quoi, on l'aime notre chat). Mais il faut dire qu'elle a particulièrement été choyée durant ces 4 semaines 

    Maintenant, y'a plus qu'à se remettre dans le bon fuseau horaire, remplir le frigo, tondre la pelouse, vider les valises, trier le courrier, faire les cartables, racheter des bières, etc... et tout sera dans l'ordre.

    Sachez toutefois que ce blog n'est pas encore tout à fait complet, et que je ne désespère pas de publier très bientôt 2 ou 3 articles  de plus pour lesquels le temps m'a, jusqu'ici, manqué.


    4 commentaires
  • Coucou tout le monde, nous sommes toujours à Lima.
    Le Sheraton, y'a pire pour passer son mal en patience, mais n'empêche qu'on commence à trouver le temps long.

    Aux dernières nouvelles, nous quitterons l'hôtel à 19h30 pour rejoindre l'aéroport. Là-bas, re-enregistrement et douane et tout et tout, puis décollage prévu à 23h (6h du mat en France).
    L'atterrissage à Paris CDG devrait donc avoir lieu vers 18-19h. Après, il nous faudra choper un TGV pas complet à cause de la braderie le plus vite possible, puis harponner un taxi qui s'aventure jusque la gare Lille Europe un week-end de braderie et alors, enfin, on pourra poser les valises dans l'entrée et nos fesses dans NOS canapés 

    Si ça c'est pas de la grande aventure !?!

    A bientôt
    PS. 30mn d'accès internet par personne et par jour, ça craint. Un 5 étoiles sans free wifi dedans c'est quand même une honte.  


    3 commentaires
  • Voilà, tout est dans le titre.
    Nous sommes bloqués à Lima, suite à un choc à l'aéroport entre notre avion et celui d'une compagnie aérienne colombienne.
    Nous avons dû redescendre de l'avion et nous avons été relogés à l'hotel (Sheraton, certes) pour une durée indéterminée.
    Une équipe française de techniciens doit arriver aujourd'hui pour effectuer les réparations.

    Notre retour est donc repoussé à jeudi au mieux, mais les informations qui circulent sont plus pessimistes et on entend plutôt parler de vendredi, voire plus tard 

    Nous voilà donc coincés... avec un accès wifi limité  pour l'instant, si ça dure on avisera.

    A+


    6 commentaires
  • Il est 19h30 en France et midi 1/2 ici, nos bagages sont faits, nous avons vidé un des appartements, le van viens nous chercher dans 2h30 pour rejoindre l'aéroport et prendre notre dernier vol direction Paris.
    Bref, voilàààà... c'est fini ! 

    Si tout se passe bien, nous atterrirons demain à 14h (heure française) à Charles de Gaulle. Si c'est bien le cas, on prendrait le TGV de 15h ou de 16h en fonction du temps qu'il nous faudra pour récupérer nos bagages.
    Au final, on espère être à Lille Europe au mieux à 16h, au pire à 18h.

    Et c'est là que, si ça ne vous bouscule pas trop et que ça vous est possible, vous nous rendriez un IMMENSE service si vous pouviez nous dépanner pour les tout derniers kilomètres de notre "aventure".

    Bon, pour être franc, vu qu'au total on est 10 + les valises (Amparo prolonge son séjour au Pérou), ça ressemble plus à un ramassage scolaire qu'à autre chose .

    Pour les âmes généreuses et/ou pour ceux que les horaires n'incommodent pas trop, vous pouvez répondre à cet "appel du 30 août" dans la partie commentaire ou en nous envoyant un SMS.

    Merci d'avance à tous ceux qui apporteront leur aide (et aussi à tous ceux qui ne pourrons pas) pour notre retour à bon port.


    4 commentaires
  • Nous partîmes à 11, et sans le moindre renfort, nous nous vîmes toujours 11 en arrivant à bon port.
    Mais de renfort, nous n'en attendions point, vu que de toute façon, l'avion était déjà plein.

    Nous voici donc au grand complet dans le miroir de l'ascenceur qui mènent à nos appartements liméniens

    La fine équipe

    De gauche à droite et de bas en haut :
     - Chloé (un petit bout seulement)
     - Elodie, Wanda, Adam
     - François, Claude, Agnè, Amparo
     - Christian, Gaëtan, Anne


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique