• Hier avait lieu, sur la Plaza de Armas, un défilé de groupes de danses traditionnelles régionales. La météo n'était pas tip-top mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs de tous ces danseurs et danseuses pleins d'énergie et d'enthousiasme.
    Au final, nous avons assité à pas loin d'une heure de spectacle vivant... voire même très vivant.

Pour le plaisir des yeux, un petit florilège du "défilé-carnaval"

On en a vraiment pris plein les yeux

1 commentaire
  • C'est le nom d'un des nombreux districts de Lima (comme Miraflorès, San Isidoro, Surco, etc...).
    Barranco se trouve juste au Sud de Miraflorès, c'est le quartier Bohème (mais pas bobo) de la capitale.

Amparo nous y emmène un soir pour nous y promener un peu et profiter d'une des innombrables terrasses de restaurants qui donnent directement sur le Pacifique.
    Nous partons vers 19h et il fait déjà nuit noire quand nous déambulons dans ce joli quartier très animé.

Sur la place face à nous, un concert est en cours. C'est la fin du "Barranco Blues Festival", et ça joue fort !

Nous descendons tranquillement les rues à la recherche de la terrasse qui nous accueillera pour notre diner. Impossible d'expliquer pourquoi, vu que je n'y ai jamais mis les pieds, mais je trouve que le style architectural et l'ambiance sont très cubains !

Barranco

Quelques centaines de mètres plus loin, nous nous approchons de l'océan en passant par le Pont des soupirs.

Et on y fait des rencontres... exotiques

Juste à côté se trouve la iglesia de la ermita, elle est très joliment éclairée le soir.

Barranco

Après avoir copieusement mangé, nous poursuivons notre descente vers la plage pour profiter pleinement de la vue sur toute la côte de Lima illuminée.

Après avoir rejoint les galets et les vagues, nous n'avons pas eu le courage de faire le voyage retour à pieds. Allez hop, tout le monde en taxi... non mais

votre commentaire

Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique