• Hier soir, nous (à 5 + Claude) nous sommes offert une découverte de Lima version nocturne. C'est un City tour de 3h30 tout de même. Il démarre du Parc Kennedyfait une halte au "circuito magico del agua", poursuit jusqu'à la Plaza de Armas, s'arrête au Sheraton (oui, oui, le vrai) pour une mini collation, et revient à Miraflorès. Sympa le programme, non ?

Nous avons choisi des places à l'étage du bus à impériale cabriolet pour profiter au maximum de la vue. N'oublions pas qu'ici c'est l'hiver, et c'est donc équipés de ce que nous avons de plus chaud que nous embarquons.
    Lima by night

Et nous voilà partis vers le Nord de Miraflorès, le quartier chic des finances : San Isidoro. Nous roulons 20 mn pour rejoindre le Circuito magico del agua. Là, tout le monde descend pour 1/2 heure de son et lumière dans un parc "aqualogique" (dixit Elodie).

Dès la sortie, en route pour le centre ville. Il est 19h et c'est l'heure de pointe à Lima (comme partout ailleurs). L'avantage de la visite en bus, c'est que les bouchons nous permettent de profiter pleinement de la ville.

Nous cheminons donc doucement vers le coeur historique de Lima, la Plaza de Armas. Nous l'avions vue de jour il y a 2 semaines mais ça vaut vraiment le coup d'y retourner le soir et profiter des bâtiments très bien illuminés.

Au bout de 2h30 de visite, nous nous arrêtons au Sheraton pour une collation courte mais bienvenue. C'est qu'il commence à faire faim et que surtout... il caille pas mal à l'étage du bus.
    En tout cas, en voilà 3 qui ne sont pas impressionnés par l'environnement

Lima by night

Il ne nous reste plus qu'à rentrer à toute vitesse sur Miraflorès...

... et rejoindre le Parc Kennedy, lui aussi joliment éclairé.

1 commentaire
  • ... Le long du graaAaand Pacifique. (Steffy, clique sur ce lien  )
    A
    notre totale surprise avant hier matin, il faisait grand beau sur Lima.
    C'est peu de dire que le soleil change la perception qu'on a d'une ville. Habitués que nous étions à vivre dans une capitale vêtue d'un gris morose dû au plafond nuageux très bas et sûrement aussi à la pollution, nous nous sommes précipités sur le balcon de notre appartement du 11ème étage, pour regarder
    A gauche :

En face :

Et à droite :

Un petit 1/4 d'heure nous suffit pour nous préparer, et hop... Nous voilà partis pour une balade de 20 mn qui nous mènera directement à la plage.

CôôÔôte Ouueeest..

Miraflorès, quartier résidentiel et touristique où nous logeons, est situé face à l'océan, certes, mais en haut de "falaises" du front de mer. La promenade du voyage aller est donc très sympa car en descente... Et si nous sommes si souriants sûr les photos, c'est que toutes ont été prises à l'aller

Et quand on dit que ça descent... ça descent !

Une dernière traversée au dessus de la route qui borde la plage...

Et nous y voilà !
    Plage de galets assez raide et vagues "mousse costaud", seuls les surfeurs et quelques aventuriers locaux s'y risquent. Nous, nous allons tranquillement expérimenter notre 1ère session de farniente au Pérou.

Comme prévu, en remontant c'est plus dur. Heureusement que la vue, elle, reste magnifique.