• Machu Picchu

Après 2 semaines de patience, nous voici enfin récompensés. Mais attention, le Machu Picchu, ça se mérite.
    Réveil 5h40 pour un départ de l’hôtel à 6h45 pétantes. On commence par 25 mn  de minibus à destination de la gare de Poroy. Départ du train à 7h43 pour 3h15 de paysages incroyables.
    C'est un train "panoramique" qui nous permet de ne pas rater une miette de ce qui nous entoure.
    Et puis c'est pas tous les jours qu'on a du parquet stratifié au sol dans un train.

Machu Picchu

On passe donc tout notre temps à regarder par les fenêtres, et on a bien raison.
    En un peu plus de 3h, nous allons faire 105km, passer de 3500 à 2000m d'altitude et changer complètement d'environnement.

Tout ça pour arriver à Aguas Calientes, le terminus de la ligne. Il faut alors reprendre un bus qui nous monte enfin jusque Machu Picchu.
    Alors que le soleil était des nôtres pendant tous le voyage en train, il nous abandonne sans prévenir et c'est donc à travers les nuages que nous découvrons le site.
    Waaaooooooooowwww
    C'est à la fois immense et vertigineux. Le site recouvre intégralement le sommet de la montagne sur laquelle nous nous trouvons. Chaque chemin mène à un nouveau point de vue sur les montagnes voisines et sur l'usage parfait que les Incas faisaient de la roche.
    Je vous mets en vrac quelques unes de la cinquantaine de photos que j'ai prises.

Les plus courageux d'entre nous finirons la visite par une "petite" grimpette jusqu'au sommet du site.
    Voici la glorieuse équipée

Machu Picchu

Après, y'a plus qu'à redescendre...

« WC à la péruvienneCuzco - City tour »

Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

steffysannier
    Dimanche 21 Août 2011 à 08:02

Waaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh ! C'est MA-GNI-FI-QUE !!!!

J'en rêve !!!! et attends avec impatience de voir le reste des photos...

Covra33
    Dimanche 21 Août 2011 à 08:42
    Bravo les courageux, quelle belle aventure !
    c22m Profil de c22m
    Dimanche 21 Août 2011 à 14:16

@Steffy : j'en ai tellement que je vais de voir faire un post à part ou mettre un lien picasa, mais je le ferai de Lima car le wifi ici est trop faible.
    @Corinne : Je m'attendais à être surpris, mais pas à ce point. En plus, vu qu'on visite tous les jours, j'ai au moins 2 ou 3 post de retard :-/

Hub et béné
    Dimanche 21 Août 2011 à 22:23
    Cet échantillon de photos donne envie de voir la suite Quelle magnifique aventure Finalement avoir 40 balais ça n'a pas l'air si mal
    andresol Profil de andresol
    Mardi 23 Août 2011 à 08:14

çà vaut le détour de grimper tout la haut!  superbes images : quel talent.

Ne rentrez pas trop vite , temps pourri et impossible d'aller tondre la pelouse cause orages et flotte. Bises à tous.

c22m Profil de c22m
    Mercredi 24 Août 2011 à 06:23

@Hubert & Béné : Si t'as une bonne idée de cadeau et plein d'amis gentils pour y contribuer, ça peut être génial :-)
    @André : Les sensations face à ce spectacle sont intraduisibles, on oublie complètement qu'on a une pelouse à tondre ;-)

Suivre le flux RSS des commentaires